En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audience, d'améliorer votre navigation ou de vous proposer des offres personnalisées. En savoir plus. OK

Autolib' Autolib'

Foire Aux Questions

Que faire en cas d'infraction, d'accidents ? Y-a-t-il un état des lieux ?

En cas d’amende ou d’infraction au code de la route, qui paie ?

Vous. Tout procès-verbal ou infraction au code de la route, enlèvement fourrière arrivant à la société Autolib’ sera envoyé avec votre identité et vos coordonnées au service de traitement des contraventions afin que le procès-verbal vous soit directement adressé.

Des frais de traitement administratifs vous seront alors facturés.

La Bluecar que je dois prendre est endommagée ou son état ne me convient pas, que dois-je faire ?

Contactez le service assistance Autolib’ par la borne de location ou par le bouton d’appel dans la voiture afin de le signaler.

J’ai eu un accident / je suis tombé(e) en panne de batterie, qui dois-je contacter ?

En cas de besoin d’assistance, vous pouvez joindre le Centre d’appels en utilisant le bouton d’appel dans la Bluecar.

Si le cas d’urgence est avéré, la facturation liée à l’utilisation du véhicule est suspendue pendant la durée du diagnostic et close si vous n'êtes plus en mesure d’utiliser la Bluecar. Les procédures relatives à des accidents, des pannes ou crevaison sont directement menées par le Centre d’appels en lien avec les équipes présentes sur le terrain.

En cas d’accident, vous devez dans tous les cas remplir un constat et l’envoyer à l’aide de l’enveloppe T à disposition dans le véhicule, à l’assureur.