Notre vision de l'autopartage

« Notre conviction : l’autopartage électrique améliore le quotidien des Franciliens. »

La mobilité durable

La mobilité durable

Synonyme de deux enjeux de notre époque : mobilité simplifiée et éco-citoyenne, Autolib' s'est imposé depuis son lancement en 2011 comme un mode de déplacement alternatif et éco-responsable en Île-de-France. 100 % électriques, pratiques et économiques, les voitures d'Autolib' permettent à ses utilisateurs de se déplacer en toute liberté.

La mobilité libre

Un système unique

Un système unique

Un système d'autopartage unique au monde

Grâce à son système souple, électrique et disponible en permanence, Autolib' a réorienté les habitudes de déplacements et diminué le besoin d'un véhicule personnel à Paris et dans plus de 100 communes en Île-de-France.
Entièrement tourné vers les usagers, innovant, abordable et pratique, le service Autolib' est avant tout pensé pour leur apporter le confort d'une solution de mobilité sans contraintes.  
 

L'éco-responsabilité

Des voitures électriques éco-responsables

Engagé depuis son lancement dans une démarche éco-responsable, Autolib’ a souscrit à l’offre d’énergie verte de Direct Énergie. Celle-ci certifie l’injection sur le réseau d’une production d’électricité d’origine renouvelable, équivalente à une consommation annuelle.

L'éco-responsabilité

Notre principale mission : concilier qualité de vie et qualité de ville

L'autopartage

L’autopartage : un modèle d'avenir

L'autopartage est né d'un constat : posséder un véhicule personnel en ville offre de moins en moins d'avantages, mais une voiture offre une liberté de mouvements comme aucun autre moyen de locomotion. 
Mettre à disposition une flotte de voitures en partage à destination de clients abonnés diminue le nombre de véhicules en circulation. L'autopartage améliore ainsi la qualité de l'air tout en limitant les problèmes de trafic et de stationnement. 
Chaque abonné dispose alors librement d'une de ces voitures pour tous ses déplacements, dans le respect de certaines règles. 

L'autopartage
Les spécificités de l'autopartage Autolib’ :
spécificités de l'autopartage Autolib'

L'autopartage est électrique : les Bluecar, citadines, et les Blueutility, utilitaires, sont les voitures électriques du Groupe Bolloré. ·

  • En libre-service : le badge Autolib’ permet de louer une voiture en moins de 5 minutes sur l’une des 1 100 stations d’Ile-de-France.
  • Disponible 24/7 : les abonnés ont la possibilité de louer une Autolib’ à toute heure du jour et de la nuit et de réserver leur voiture et leur place de stationnement en avance.
  • Souple : grâce à son système en "trace directe", au terme de la location, la voiture peut être déposée sur la station Autolib’ de son choix, sans retour obligatoire au point de départ.
Autolib’ en chiffres clés :
Chiffres clés de l'autopartage Autolib"
  • 4 000 voitures
  • 1 Autolib' louée toutes les 5 secondes
  • + de 250 millions de kilomètres déjà parcourus
  • 25 millions de locations
  • Un taux de satisfaction de ses usagers de 90%
  • Des dizaines de milliers de tonnes de CO² économisées