Informations

Presse

AUTOLIB' FÊTE SES 5 ANS
Décembre 2016

Autolib’ fête ses 5 ans avec 4 000 véhicules électriques en circulation, 1 100 stations et 6 300 bornes réparties dans Paris et près de 100 communes, leur permettant de se déplacer librement sur tout le territoire francilien en trace directe. Grâce à ses 320 000 abonnés, les Bluecar ont ainsi parcouru 165 millions de kilomètres, soit plus de 4 000 fois le tour de la Terre !

Lire le communiqué de presse

 

 

AUTOLIB' REJOINT CITYMAPPER SUR iOS (iPHONE)
Décembre 2016

Désormais considérée comme l’application de transports la plus complète d’Ile-de-France avec l’intégration d’Autolib’, Citymapper devrait ravir les plus de 133 000 abonnés actifs du 1er service d’autopartage de véhicules électriques grâce à cette nouvelle version pour les porteurs de l’IPhone, quelques mois après Android, en mai dernier.

Lire le communiqué de presse

 

 

AUTOLIB' ROULE AVEC L'OFFRE D'ÉLECTRICITÉ VERTE DE DIRECT ÉNERGIE
Octobre 2016

Engagé depuis son lancement en 2011 dans une démarche éco-responsable, Autolib’, le service d’autopartage de voitures électriques d’Ile-de-France, a souscrit à l’offre d’énergie verte de Direct Énergie.

Les bornes de charge Autolib’ sont, depuis le 1er octobre, fournies en électricité par Direct Energie qui s’engage à acheter, en France, des garanties d’origine correspondant à la quantité d’électricité consommée par les voitures électriques. Ce mécanisme de certification garantit ainsi l’injection sur le réseau d’une production d’électricité d’origine renouvelable équivalente à la consommation annuelle.

Lire le communiqué de presse

 

 

FRANCE TV : CE QUE PRÉVOIT LE PLAN ANTI-POLLUTION ADOPTÉ PAR LE CONSEIL DE PARIS
Février 2015

Il était présenté par la mairie de Paris comme un plan choc pour lutter contre la pollution. Le Conseil de Paris a largement approuvé, lundi 9 février, une batterie de mesures incitatives pour réduire la pollution dans la capitale. Ce plan a été adopté avec les voix de la majorité PS-PC-EELV-PRG et de l'UDI-MoDem. Le groupe UMP et la conseillère de Paris PG Danielle Simonnet se sont abstenus.

Lire l'article

 

 

FRANCE BLEU : AU DÉBUT AUTOLIB ON N'Y CROYAIT PAS !
Février 2015

Laurent Lafon était l'invité politique de France Bleu 107.1. le maire UDI de Vincennes, vice-président de Paris Métropole répondait aux questions de Noé da Silva.

Ecouter le podcast